Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Province des Banwa :le village de Dissankuy récompense ses meilleurs élèves

Province des Banwa

Le village de Dissankuy récompense ses meilleurs élèves

L’Association des élèves et anciens élèves ressortissants de Dissankuy (AERD), un village situé à 2 km de Solenzo, a célébré le samedi 4 décembre 2021, l’excellence en milieu scolaire.

 

L’Association des élèves et anciens élèves ressortissants de Dissankuy (AERD) à 2 kilomètres de Solenzo fait honneur aux élèves de sa localité. En effet, elle a organisé, le samedi 4 décembre 2021, une journée d’excellence au cours de laquelle, les meilleurs élèves du primaire, du post-primaire et du secondaire ont été primés. Ainsi, les deux premiers au classement général de l’année scolaire 2020-2021 des classes du CP1 au CM2 et de la 6e à la Terminale ont reçu des prix composés de kits scolaires, de vélos et d’ordinateurs portables. Selon le président de l’AERD, Adama Ouibiga, cette journée vise à récompenser les meilleurs élèves du village. Le maire de la commune de Solenzo, Issa Bélem, (co-parrain de la cérémonie avec l’inspecteur principal des douanes, Moumouni Guillaume Moumwé), a félicité les organisateurs pour l’initiative et a invité la population à soutenir cette activité qui est louable. Le représentant du haut-commissaire de la province, Ilassa Dianda, a salué cette journée placée sous le signe de la cohésion sociale, le défi du secteur de l’éducation et le rôle des communautés. Cette activité, selon lui est en cohérence avec la politique du gouvernement qui est d’accroître l’offre éducative et l’efficacité interne du système éducatif. Pour lui, cette journée permet au village de Dissankuy de montrer à tous les citoyens que leur école peut et doit être la marque de fabrique de l’excellence. « La nation a besoin de filles et de fils bien formés, capables de la développer et de la positionner dans le cercle des nations fortes en Afrique et dans le monde », a-t-il indiqué.

En plus de la remise des prix, d’autres activités ont couronné cette journée dont le cyclisme. Ainsi, l’association a également remis des kits à quelques enfants dont des orphelins, des handicapés et des élèves déplacés internes. Une demande d’aide avait été initiée pour venir en aide à ces enfants en difficulté. Et l’occasion a été pour le maire de payer la scolarité de ces enfants pour cette année 2021-2022

Salifou OUEDRAOGO (AIB/Banwa

Quitter la version mobile