Burkina-Sécurité-Littérature

Burkina : Dédicace d’un livre sur la sécurisation des données sur les réseaux sociaux

Ouagadougou, 06 déc. 2021 (AIB)-David Toguyeni a dédicacé samedi, son premier ouvrage de 192 pages intitulé « Sécurisez efficacement vos réseaux sociaux : Apprendre pour mieux se défendre » qui est axé sur la sécurisation efficace des données sur les réseaux sociaux.

Selon David Toguyeni, « la sécurité n’est pas absolue à 100% mais avoir une certaine connaissance pour se protéger évite d’énormes désagréments ».

« Nous traitons de la cybercriminalité dans le contenu du livre ainsi que les différents aspects des réseaux sociaux » a affirmé l’auteur.

A travers son œuvre, M. Toguyeni dit vouloir apporter sa contribution à la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour permettre au peuple burkinabè de se protéger convenablement.

Il a terminé ses propos en remerciant le couple Karambiri et le parrain de la cérémonie, Younoussa Sanfo.

Selon le parrain Sanfo, l’auteur a eu l’idée d’écrire l’œuvre « Sécurisez efficacement vos réseaux sociaux : Apprendre pour mieux se défendre » après avoir été victime de piratage à deux reprises.

L’œuvre nous livre un message de sensibilisation et de vulgarisation, a-t-il soutenu en précisant qu’elle explique comment l’on peut être piraté, et comment l’on peut s’en protéger.

Pour l’informaticien programmeur Placide Tankoano, « la cyber-sécurité, c’est l’ensemble des mesures qu’on peut prendre afin de sécuriser ou de défendre le monde cybernétique ».

« Ce livre nous pousse à revoir notre sécurisation des données et nous montre leurs méthodes d’utilisation », a-t-il fait savoir.

Agence d’information du Burkina

OSY/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here