Burkina-Finances-Banques

Burkina : Des sociétés d’assurances signent un partenariat pour mieux accompagner les entreprises

Bobo-Dioulasso, 06 déc. 2021 (AIB)-SUNU Assurance Vie, IARD Burkina Faso et le Centre de gestion agréé de Bobo (CGA-B) ont signé vendredi, une convention de partenariat à Bobo-Dioulasso, en vue de mieux accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) dans leurs activités.

« C’est un engagement d’entraide entre les deux structures dans l’accompagnement des petites et moyennes entreprises affiliées au CGA-B », a déclaré le directeur de CGA-B Honoré Mollé Abga.

M. Abga s’exprimait vendredi, lors de la cérémonie de signature de partenariat entre SUNU Assurance Vie, IARD Burkina Faso et le Centre de gestion agréé de Bobo (CGA-B).

Pour lui, le CGA-B a voulu ce partenariat pour garantir de meilleurs lendemains aux PME.

« L’objectif est de faire en sorte que les acteurs du secteur informel puissent avoir des méthodes de gouvernance pour la pérennité de leurs activités » a-t-il ajouté.

Pour le directeur général de SUNU Assurance Vie et IARD Burkina Faso, Jean François Kambou, cette convention rentre dans la vision de SUNU Assurance qui est de prendre le leadership d’assurance vie au Burkina Faso.

Les acteurs du monde des PME voient en cette convention une garantie pour leurs activités.

Les acteurs du monde des PME voient en cette convention une garantie pour leurs activités

Selon  Moumouni Sidibé de la laiterie Kossam de l’Ouest, dans le monde des affaires, on ne peut rien faire sans assurance.

Pour les prêts bancaires ou autres, il faut être assuré pour la garantie, a-t-il soutenu.

« Ce partenariat, que je qualifie de gagnant-gagnant, vient nous offrir cette opportunité de garantie », s’est-il réjoui.

Agence d’information du Burkina

KF/HB/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here