Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Burkina/Gendarmerie nationale : Le lieutenant-colonel Evrard Somda nommé à la tête de la légion spéciale

BURKINA-ARMEE-NOMINATION
Burkina/Gendarmerie nationale : Le lieutenant-colonel Evrard Somda nommé à la tête de la légion spéciale
 
Ouagadougou, 30 Nov. 2021 (AIB)-Le lieutenant-colonel Evrard Somda , précédemment patron de l’Unite spéciale d’intervention de la Gendarmerie nationale (USIGN), a été nommé commandant de la légion spéciale de la gendarmerie nationale par décret pris lundi par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Dans le même décret dont l’AIB a reçu copie mardi, l’on note quatre autres nominations dans des postes stratégiques de la gendarmerie nationale.

Ainsi, les commandements des trois régions de Gendarmerie nationale ont de nouveaux responsables, de même que le commandement des écoles et centre de perfectionnement de la gendarmerie nationale.

Le commandant du commandement des écoles et centre de perfectionnement de la gendarmerie nationale est désormais le lieutenant-colonel Issa Yaguibou.

Le lieutenant-colonel Natama Koagri est nommé Commandant de la Première région de la Gendarmerie nationale, tandis que le lieutenant-colonel Kombasseré Jean Marie est nommé Commandant de la deuxième  région de la Gendarmerie nationale.

Quant au lieutenant-colonel Diabri Lionid Rakiswendé, il est nommé Commandant de la troisième région de la Gendarmerie nationale.

Agence d’Information du Burkina
WIS/ak
Quitter la version mobile