Burkina-Culture-Littérature-Foire

Burkina : Le monde de la littérature réfléchit sur la question de l’édition et du marché

Ouagadougou, 26 nov. 2021 (AIB)-La ministre en charge de la culture et des arts Elise Thiombiano/Ilboudo a présidé jeudi, l’ouverture de la 16e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou qui sera axée sur la question de l’édition et du marché.

« Nous voulons à travers le thème de cette édition ‘’Edition et marché du livre au Burkina Faso : enjeux, défis et perspectives’’ réfléchir sur la question de l’édition et du marché qui constituent des maillons essentiels de la chaine du livre » a affirmé madame Thiombiano/Ilboudo.

La ministre de la culture s’exprimait jeudi, à l’ouverture de la 16e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) prévue du jeudi au dimanche prochain.

Elle a exhorté « les écrivains, les hommes de lettres, les éditeurs et les diffuseurs à faire de la FILO, un forum d’échanges en vue de travailler à résoudre les difficultés du secteur du livre à savoir l’édition et le marché ».

Au cours de la 16è édition de la FILO, les écrivains, les hommes de lettres, les éditeurs et les diffuseurs vont réfléchir sur la question de l’édition et du marché du livre au Burkina Faso.

Mme Thiombiano/Ilboudo a indiqué que « l’organisation de la FILO traduit la volonté affichée de l’Etat burkinabè d’impulser au secteur du livre, la dynamique lui permettant d’occuper sa place au cœur du processus de développement du Burkina Faso ».

« La tenue (de la FILO 2021) témoigne de l’intérêt que le Burkina Faso accorde aux hommes de culture, à la littérature et à la promotion du livre, de la lecture et enfin des écrivains » a soutenu la ministre Thiombiano.

La FILO 2021 va comporter deux volets comme à l’accoutumée. Le premier c’est des expositions vente et/ou expositions simples de livres et le second, ce sont des conférences, des tables rondes, des concours littéraires, des rencontres avec des écrivains, des séances de dédicaces.

Agence d’information du Burkina

OSY/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here