Burkina-Education-Zinda-Réouverture

Burkina : Le gouvernement annonce la réouverture du lycée Zinda à la rentrée prochaine

Ouagadougou, 25 nov. 2021 (AIB)-Le gouvernement a annoncé jeudi, la réouverture du lycée Philippe Zinda Kaboré (LPZK), fermé le 5 mai  dernier pour cause de vandalisme, à la rentrée prochaine 2022-2023.

L’information a été donnée jeudi par le ministre de la Communication et  porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, au sortir du traditionnel conseil des ministres présidé par le président Roch Marc Christian Kaboré.

Selon le ministre Tamboura, le gouvernement n’a pas ouvert les portes de l’établissement cette année scolaire 2021-2022, parce qu’il veut le transformer en lycée scientifique d’excellence avec internat.

Au mois de mai dernier, le lycée Philippe Zinda Kaboré,  plus grand établissement scolaire du Burkina Faso qui regroupe 4000 élèves répartis dans 75 salles de  classes  a été fermé  par l’Etat, à la suite des actes de vandalismes des élèves.

Ces actes ont provoqué des dégradations physiques sur les bâtiments et les équipements pédagogiques avec la destruction de la mémoire de l’établissement.

« Nous pouvons avec fierté considérer que le lycée Zinda va rouvrir ses portes à la rentrée prochaine avec la mission de devenir un lycée scientifique d’excellence pour notre pays », a  fait savoir le ministre Ousséni Tamboura.

Agence d’information du Burkina

NO/wis

Photo d’archive pour illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here