Burkina-Santé-Covid-19-Vaccins-

Bobo-Dioulasso : Plus de 104 000 personnes ont reçu une dose du vaccin anti-Covid-19 (responsable)

Bobo-Dioulasso, 24 nov. 2021 (AIB)-Depuis le début de la maladie à coronavirus, 104 995 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin dans la région des Hauts Bassins » a déclaré lundi, le Dr Rodrigue Diao, aux journalistes.

« Depuis le début de la maladie à coronavirus, 104 995 personnes dont 3 616 agents de santé ont reçu au moins une dose de vaccination le 7 juin dernier dans la région des hauts bassins » a annoncé le Dr Rodrigue Diao aux journalistes.

Le directeur régional de la santé des Hauts-Bassins, Dr Watton Rodrigue Diao, a entretenu les hommes et femmes de média le lundi dernier, à Bobo-Dioulasso sur l’état de la vaccination contre la maladie à coronavirus dans la région.

« Au début du processus, les gens étaient réticents à la vaccination. Mais au fur et à mesure, la sensibilisation aidant, il y a eu de l’engouement surtout avec l’introduction du vaccin Johnson and Johnson », a soutenu Dr Diao remerciant les médias pour leur contribution à la sensibilisation pour le vaccin anti-COVID.

Dr Watton Rodrigue Diao a soutenu que le Burkina vient de recevoir le vaccin américain Pfizer.

Un vaccin « haut de gamme », selon le médecin épidémiologiste, qui est conseillé aux femmes enceinte et allaitantes contrairement aux autres vaccins qui étaient administrés jusque-là au Burkina Faso.

« Depuis le début de la maladie, la région des Hauts-Bassins a enregistré 3 161 cas positifs avec 67 décès dont les 35 décès sont intervenus dans les deux derniers mois » a laissé entendre le directeur régional de la santé des Hauts-Bassins.

Il a précisé qu’à la date du 22 novembre 2021, la région enregistre « 23 cas actifs dont 3 hospitalisations », en précisant que les décès des deux derniers mois sont des personnes qui n’ont pas été vaccinées contre la maladie pour la plus part.

Il a rassuré que des dispositions ont été prises pour la réouverture des frontières prévue pour le 1er décembre prochain pour minimiser la propagation du virus dans les Hauts-Bassins.

Agence d’information du Burkina

KF/Osy/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here