OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Burkina- Société-Conflits-Gestion

Bobo Dioulasso : Des douaniers formés sur la gestion des conflits

Bobo-Dioulasso, 24 nov. 2021 (AIB)-Le Syndicat national des travailleurs de l’administration des douanes (SYNATRAD) outille du 22 au 26 novembre 2021, à Bobo-Dioulasso, ses membres sur la prévention et la gestion du climat social en  douane.

Selon le secrétaire général (SG) du Syndicat national des travailleurs de l’administration des douanes (SYNATRAD), Blaise Nebié, la formation va permettre aux participants de maitriser les droits et les obligations des agents des douanes et de l’administration.

M. Nebié a souligné également que la rencontre constitue une ocassion pour les « bérets noirs » de maitriser les méthodes de prévention et de gestion des conflits sociaux.

Le  SG du SYNATRAD  s’exprimait lundi, à l’ouverture d’une session de  formation, prévue du 22 au 26 novembre 2021 à Bobo Dioulasso placée sous le thème « Prévention des conflits dans l’exécution du service et la gestion du climat social ».

D’après lui, l’administration douanière veut apporter sa contribution dans la lutte contre le terrorisme par une mobilisation optimale des recettes et celle des trafics illicites au Burkina.

« Le séminaire vise à renforcer l’efficacité de l’administration des douanes et à offrir un cadre idéal de promotion et d’épanouissement de tous les agents », a-t-il souligné.

Agence d’information du Burkina

BJM-ST/NO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here