Forte mobilisation des populations à la marche.

Les populations de Dédougou réclament des mesures fortes contre l’insécurité

 Dédougou, 23 nov. 2021(AIB)- Des populations ont manifesté mardi à Dédougou pour réclamer des mesures fortes de sécurité, face à des groupes terroristes qui sont aux portes de leur ville, a constaté l’AIB.

Marchés fermés, lieux de commerce vides, des rues désertes et des écoles fermées, c’est le constat fait à Dédougou dans la matinée du mardi 23 novembre 2021.

En effet, parties de l’ancienne gare routière communément appelée « Melon gare », les populations de la ville de Dédougou ont sillonné quelques artères de la ville pour décrier la situation sécuritaire devenue préoccupante dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Elles ont également demandé plus d’attention à l’égard des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) déployés sur les champs des opérations dans la sécurisation du territoire national.

En présentant la situation sécuritaire de la région de la Boucle du Mouhoun, Cheick Oumar Koné, un des leaders de cette manifestation a dit que des zones entières de la Boucle du Mouhoun à savoir Toéni, Gomboro, Lankoué, Barani, Sono, Di, Bourasso, Soukuy, Magnimasso, … sont pratiquement sous le contrôle des groupes terroristes qui dictent leurs lois.

«Chaque jour s’accompagne de son lot de deuil. (….) L’avancée ces derniers jours des terroristes dans certains villages situés à moins de 20 km de Dédougou, fait dire aux populations que l’étau se resserre inexorablement sur la capitale de la région qui est Dédougou», a-t-il soutenu.

Dans leur déclaration, les populations de la ville de Dédougou ont invité les autorités du pays à prendre des mesures fortes pour assurer la sécurité des populations et de leurs biens.

Message d’une des banderoles au cours de la marche.

De même, elles invitent chaque citoyen à s’organiser conséquemment pour dire non à l’impérialisme.

Au regard de la situation sécuritaire, les populations sont invitées à mettre en place des cellules de veille et d’alerte pour parer à la situation, à manifester leur solidarité au profit des personnes déplacées internes.

Agence d’information du Burkina

SB/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here