Burkina-Terrorisme-Victimes-Inhumation

Burkina : 36 victimes du drame de Inata seront inhumées mardi (gouvernement)

Ouagadougou, 22 nov. 2021 (AIB)- Le ministre en charge de la communication Ousséni Tamboura a annoncé lundi soir sur la radio nationale, l’inhumation demain mardi de 36 victimes du drame de Inata qui ont été identifiées sur la cinquantaine enregistrée.

Le ministre a précisé que l’identification des victimes restantes se poursuit. Il a indiqué que le bilan communiqué n’est pas définitif car les Forces de défenses et de sécurité  (FDS) ont repris le contrôle de Inata et font le contrôle d’identification des personnes tombées.

Il a aussi informé que 47 gendarmes ont été retrouvés. « Les opérations de ratissage se poursuivent », a-t-il relevé. Elles ne sont pas sans difficultés car « la zone est très vaste et fait frontière avec le Mali », a-t-il affirmé.

La sécurisation de la zone se fait en même temps que la reconnaissance des victimes et l’espoir de retrouver des combattants vivants, a noté le porte-parole du gouvernement.

A l’occasion de l’inhumation demain des victimes, le ministre Tamboura a rendu hommage aux FDS  et invité les Burkinabè à « une union de prières, à communier ensemble, à se recueillir, à faire preuve de solidarité envers les familles éplorées ».

Il a appelé la population à avoir « une bienveillance et une attention soutenue pour les FDS qui payent durement, depuis six ans, le lourd tribut de cette guerre injuste ».

Agence d’information du Burkina

WIS/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here