Burkina : La circulation rétablie à Kaya, la connexion internet mobile quasi inexistante  

Kaya, 21 nov. 2021(AIB)-La circulation s’est rétablie  à Kaya, après trois jours de manifestations monstres contre le passage d’un convoi de l’armée française en direction du Niger, a constaté sur place dimanche matin un journaliste de l’AIB.

Le dimanche 21 novembre 2021 à 5h05mn, les barrières ont commencées  à être dégagées et la voie libérée aux passagers qui viennent de subir 72h de blocus.

Ce dégagement a eu lieu quand les manifestants ont eu la confirmation que le convoi est arrivé à Korsimoro, à une trentaine de km de Kaya.

A 6h25 mn, la plupart des engins lourds et les cars de transports ont libéré le passage, permettant  à la RN3 de retrouver sa fluidité normale.

En rappel, l’armée française avec l’appui des FDS burkinabè, a évacué ses véhicules à Kaya dans la nuit de samedi à dimanche, entre 22h07 mn et 1h04 mn.

Par la suite, des manifestants sont venus inspecter le parking où elle était stationnée avant de mettre le feu à l’herbe sèche.

Toutefois depuis le départ du convoi militaire français en direction de Ouagadougou, la connexion mobile est quasi inexistante.

Aucune des trois compagnies de téléphonies mobiles n’a encore fournie une explication.

Des internautes qui ont réussi à se connecter certainement par ADSL, ou par fibre optique, crient à la censure, liant cette éventuelle restriction à la crise née du passage du convoi militaire français.

Agence d’information du Burkina

es-ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here