Blocus de Kaya: des jeunes exigent l’inspection du convoi de Barkhane

 

Kaya,19 nov. 2021(AIB)-Le convoi de la force antiterroriste française Barkhane reste bloqué à Kaya, Chef-lieu de la Région Centre-Nord.

 

Plus de 24 heures après le blocus, tour à tour, les autorités locales ont entamé en vain des négociations avec les jeunes pour la levée des barrières.

 

Autorités administratives avec en tête le gouverneur de la Région, le maire de la commune de Kaya, les autorités religieuses et coutumières dont les émissaires de Sa Majesté le dima de Boussouma semblent avoir échoué dans la négociation.

 

Les jeunes exigent l’inspection du contenu des contenairs qui contiendraient selon eux des motos et des armes au profit des terroristes.

 

Retranchés dans un garage à l’entrée de la ville, les membres du convoi et leur équipage sont sous la protection d’unités de sécurité nationale telles que la gendarmerie et la CRS.

Un militaire français ayant eu un malaise a été évacué d’urgence en hélicoptère aux environ de 15h ce vendredi 19 novembre 2021.

 

En attendant éventuellement d’autres interventions, les manifestants disent y passer encore la nuit à la belle étoile pour disent-ils ’’veiller au grain. ’’

 

Agence d’information du Burkina

Augustin Irwaya OUÉDRAOGO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here