Zondoma: Des individus armés visitent les écoles de Touba Ramba et de Lago

Gourcy,18 Nov. 2021(AIB)- Des hommes armés ont fait irruption dans les villages de Touba Ramba et de Lago le mercredi 17 novembre 2021, exigeant la fermeture des écoles.

Selon les témoignages, ils seraient arrivés sur des motos tirant en l’air.  Ils ont saccagé et incendié quelques documents dans les écoles des villages visités.

En l’absence des maîtres et des élèves pour manque de cours les mercredis soirs, les agresseurs ont laissé un message aux témoins qui est de fermer les écoles.

Après ils auraient pris la direction de Gourcy situé à environ 22 kilomètres, aux environs de 17 heures.

Informés, la panique a gagné les habitants de Gourcy qui se sont terrés chez eux. Mais jusqu’à l’heure actuelle, aucune présence anormale n’a été signalée à Gourcy.

Après le village de Boussou en 2020 où l’attaque de la caisse populaire avait coûté la vie à un policier, c’est la deuxième apparition des hommes armés dans la province du Zondoma.

Aux dernières nouvelles, des tirs auraient été entendus dans la ville de Gourcy au environs de 22heures. Mais ils proviendraient d’une intervention de la police dans le secteur de Gourcy tendant à dissuader des délinquants qui voulaient profiter de la situation.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here