Burkina-Education-Assises

Assises nationales : Une opportunité de réinventer le système éducatif burkinabè (ministère)

Ouagadougou, 18 nov. 2021(AIB)-Les assises nationales de l’éducation prévue du jeudi au samedi prochain sont une opportunité de réinventer le système éducatif burkinabè a indiqué mercredi le ministère dans une chronique parvenue à l’AIB.

« Ces assises nationales offrent à la nation burkinabè l’opportunité de réinventer son système éducatif afin de hisser le pays à la hauteur de ses ambitions et des impératifs du monde contemporain car la société à venir découle de la finalité de l’éducation » lit-on dans la chronique.

La chronique parvenue mercredi à l’AIB est signée par la Direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) du ministère en charge de l’éducation nationale.

Selon la DPCM, « ces assises entendent fonder un pacte national sur l’éducation de sorte à ce que les conclusions qui en seront issues engagent toutes les composantes de la nation dans leur mise en œuvre ».

Il s’agit selon la chronique « de traduire en action dans les meilleurs délais, les idées qui se seront imposées lors de ces consultations nationales ».

« En somme, il s’agit, au sortir de ces Assises nationales, de disposer d’une école du futur, pensée par tous les Burkinabè au service de tous les enfants vivant sur la terre libre du Faso », conclu la DCPM.

L’organisation des Assises nationales de l’Education a été autorisée par le Conseil des ministres du 31 mars dernier.

La cérémonie d’ouverture est intervenue ce jeudi matin à Ouagadougou sous la présidence du président Roch Marc Christian Kaboré.

Agence d’information du Burkina

OSY/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here