Burkina-Infrastructures-Voiries

Bobo-Dioulasso : Les travaux d’extension du port sec avancent très bien (Premier ministre)

Bobo-Dioulasso, 11 nov. 2021 (AIB)-Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a déclaré mercredi, à l’issue de la visite des chantiers de réhabilitation, d’aménagement et de bitumage des travaux d’extension du port sec de Bobo-Dioulasso, que les travaux avancent très bien. 

« Pour ce qui concerne les infrastructures routières, tout avance bien. Il y a des chantiers qui sont déjà achevés. Et nous pensons que dans les prochains jours, d’autres chantiers le seront également. Au sujet des travaux d’extension du port sec, les travaux avancent très bien aussi », a déclaré le Premier ministre Christophe Dabiré.

Le chef du gouvernement a interpellé les différentes entreprises en charge des travaux à fournir des infrastructures de qualité à terme.

M. Dabiré s’exprimait à l’issue de la visite de chantiers des travaux de réhabilitation, d’aménagement et de bitumage en béton bitumineux des voies d’accès au port sec (Voies Nord et Est) et de l’Avenue Châlons-en-Champagne de Bobo-Dioulasso.

Selon le directeur général de l’agence des travaux d’infrastructures du Burkina (AGTIB), Mathieu Lompo, les travaux de réhabilitation de l’avenue Châlons-en-Champagne, longue de 2,5 kilomètres, sont à un niveau d’exécution de plus de 90%.

« Le reste des travaux concerne essentiellement les accotements pour élargir la voie et d’autres améliorations afin de fluidifier la circulation », a ajouté M. Lompo.

Il a indiqué que les travaux d’extension et de réhabilitation du port sec sont à environ 73% de taux d’exécution pour un délai consommé à environ 90%.

« Ce n’est pas aussi alarmant au regard du contexte dans lequel nous travaillons, mais nous pensons achever tous les travaux dans les délais », a rassuré M. Lompo.

Agence d’information du Burkina

KF/hb/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here