Conservation des vaccins et des médicaments : cinquante réfrigérateurs solaires offerts  par le Luxembourg au Burkina

Ouagadougou, 11 nov. 2021(AIB)- Le Grand-Duché de Luxembourg a offert mercredi, cinquante réfrigérateurs solaires au Burkina Faso, afin de renforcer ses capacités de conservation des vaccins, des médicaments et des équipements biomédicaux, a appris l’AIB.

Le Grand-Duché de Luxembourg, membre de la #TeamEurope Burkina Faso, a offert, le 10 novembre 2021, cinquante réfrigérateurs solaires au ministère de la Santé du Burkina Faso, indique un communiqué de presse transmis jeudi à l’AIB.

Le texte précise que ces équipements seront très utiles dans la conservation de tous les vaccins, y compris ceux contre la Covid-19.

«Ces réfrigérateurs fonctionnant à l’énergie solaire sont adaptés au climat du pays, complètement autonomes en termes d’approvisionnement et, étant facilement transportables, ils peuvent être utilisés dans toutes les localités du pays», lit-on toujours dans le communiqué.

En rappel, ce don est la réponse à une demande d’assistance des autorités burkinabè via le mécanisme du Centre de coordination de la réaction d’urgence (ERCC) de l’Union européenne.

Agence d’information du Burkina

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here