PETANQUE-BFA-AFR-SPORT-FBP-CHAMPIONNAT

Pétanque : 16 pays au championnat d’Afrique à Ouagadougou pour le ticket du mondial

Ouagadougou, 7 Nov. 2021 (AIB) – 16 pays d’Afrique sont à Ouagadougou du 5 au 7 novembre 2021, pour la 8e édition du championnat d’Afrique des nations de pétanque, qualificatif pour le mondial « Bénin en 2022 ».

Il s’agit de l’Algérie, du Burkina Faso (pays hôte), du Bénin, du Cameroun, des Comores, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Madagascar, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal, du Tchad, du Togo et de la Tunisie.

La première journée a démarré dans la soirée du 5 novembre au Palais des sports de Ouaga 2000 par le tir de précision (atelier par nation) et a vu le Burkinabè Moustapha Baguignan faire preuve de beaucoup d’adresse devant l’Ivoirien Adama Kouanda.

L’objectif de ce championnat est de désigner le meilleur au niveau du tir de précision et les 10 meilleures nations pour le mondial béninois de 2022. A l’issue de la journée du 6 novembre, 8 pays avaient déjà validés leur ticket pour les ¼ de finale, synonyme de qualification également pour le mondial.

Il s’agit du Burkina Faso (équipe Numéro 1 et numéro 2), du Niger, de la Tunisie, de la Mauritanie, de l’Algérie, du Maroc et du Sénégal.

C’est ce dimanche que tous les pays qualifiés seront connus et le vainqueur au niveau du tir de précision.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here