Burkina-Culture-Foire

Foire du livre de Ouagadougou : Les olympiades littéraires prévues dans quatre régions (ministre)

Ouagadougou, 06 nov. 2021 (AIB)- La 16e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) sera marquée par l’organisation des olympiades littéraires nationales dans quatre régions du Burkina Faso, a indiqué samedi, la ministre Élise Ilboudo.

« Pour cette édition de la FILO, les olympiades littéraires nationales seront organisées dans quatre régions qui sont le Centre, le Centre-Ouest, le Nord et les Hauts-Bassins », a indiqué ce samedi, la ministre en charge de la Culture, Dr Elise Ilboudo/Thiombiano.

La ministre Thiombiano s’exprimait à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse relative à la 16e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO).

Selon elle, l’objectif est de couvrir les 13 régions à l’édition 2023.

La FILO est prévue se tenir sur le site du SIAO du 25 au 28 novembre 2021 sous le thème : « Edition et marché du livre au Burkina Faso : enjeux, défis et perspectives ».

Dr Thiombiano a ajouté que cette édition va mettre en lumière la coopération de notre pays avec la fédération de Wallonie Bruxelles.

« Cette coopération entend s’accentuer avec le plan stratégique 2023-2028 qui place le livre et la lecture comme une priorité d’action », a-t-elle soutenu.

Cette édition a prévu comme innovation, la diversification des ateliers de formation au profit des écrivains et des éditeurs avec la prise en compte du théâtre qui est un genre de moins en moins pratiqué.

Pour la ministre, de nombreuses activités seront programmées dans les établissements de la ville de Ouagadougou avec un accent particulier à l’université Joseph Ki-Zerbo.

Cette année, le Grand Prix du livre d’une valeur d’un million 500 mille FCFA sera décerné à un (e) écrivain (e) dans le genre poétique.

La FILO est un cadre qui vise à promouvoir le livre et la lecture dont la première édition s’est tenue en novembre 2000.

L’édition 2021 va regrouper des professionnels de l’édition, des auteurs, des bibliothécaires, les élèves, les étudiants et le grand public.

Agence d’information du Burkina

HB/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here