Burkina-Développement-Journées-Entreprenariat

Burkina : ‘’Les Journées de l’entreprenariat constituent un tremplin idéal pour réussir dans les affaires’’ (ministre)

Ouagadougou, 04 nov. 2021 (AIB)-Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré a affirmé jeudi, que les Journées de l’entreprenariat burkinabè (JEB) constituent un tremplin idéal pour se lancer et réussir dans les affaires.

« Les journées de l’entreprenariat burkinabè constituent un tremplin idéal pour se lancer et réussir dans les affaires », a indiqué le ministre en charge du Commerce, Harouna Kaboré.

Il s’exprimait jeudi à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 16e édition des Journées de l’entreprenariat burkinabè (JEB) organisée par la Maison de l’entreprise du Burkina Faso.

Cette présente édition a pour thème « Secteurs porteurs au Burkina Faso : potentialités et opportunités, véritables atouts pour booster l’entreprenariat ».

Pour Harouna Kaboré, les JEB donnent l’occasion aux Burkinabè « d’explorer véritablement ces secteurs pourvoyeurs d’emplois décents ».

« Les JEB visent le renforcement du tissu économique burkinabè par le développement des relations d’affaires, à travers la promotion des entreprises et la mise en contact des acteurs économiques y opérant » a indiqué M. Kaboré.

Le gouvernement ambitionne de dynamiser les secteurs porteurs pour l’économie et les emplois à travers le Plan national de développement économique et social (PNDES II).

Les Journées de l’entreprenariat burkinabé (JEB) sont une initiative de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, organisées avec l’appui de ses partenaires.

Les Journées de l’Entreprenariat burkinabè sont célébrées à travers des manifestations de portée nationale « qui se veulent unitaires et populaires ».

Agence d’information du Burkina

CYR/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here