Burkina-Médias

Le gouvernement annonce un nouveau modèle économique pour la Société burkinabè de télédiffusion

Ouagadougou, 4 nov. 2021 (AIB)- Le gouvernement du Burkina Faso a adopté mercredi, en conseil des ministres, un rapport qui vise  l’opérationnalisation d’un nouveau modèle économique pour la Société burkinabè de télédiffusion (SBT).

Le rapport adopté va permettre l’acquisition, l’installation et l’exploitation de nouveaux multiplex au Burkina Faso, lit-on dans le compte rendu du conseil des ministres.

Selon le même document, l’ouverture de nouveaux multiplex dans le pays consiste à élargir les disponibilités en termes de capacité ou de canaux de diffusion de la Télévision numérique terrestre (TNT).

Il précise que « cette ouverture offre l’opportunité de recentrer le modèle économique de la Société burkinabè de télédiffusion ».

A en croire le compte rendu de la réunion gouvernementale, « l’ouverture de nouveaux multiplex permettra d’assurer l’équilibre financier de la SBT et de contribuer à la mobilisation des recettes au profit du budget de l’Etat ».

En rappel, la Société burkinabè de télédiffusion (SBT) a été créée en juillet 2013 dans le cadre de la mise en place d’une TNT qui regroupe l’ensemble des éditeurs de service de télévision du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

NO/wis/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here