Burkina-Terrorisme-Sabotage

Burkina: des individus armés coupent les télécommunications à Sebba

Dori, 4 nov. 2021 (AIB)- Des antennes de télécommunication ont été sabotées dans la nuit de mercredi à jeudi, à quelques encablures de Sebba (Nord) par des individus armés, plaçant de fait la ville hors ligne.

Des Hommes armés non identifiés (HANI) ont saccagé les deux pylônes des téléphonies mobiles de la commune urbaine de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha, région du Sahel, dans la nuit du 3 au 4 novembre 2021.

En effet, le mercredi 3 novembre dernier aux environs de 21 heures, la population de Sebba a entendu une forte détonation, les deux pylônes installés à l’entrée de Sebba et utilisés par les téléphones mobiles que sont Moov Burkina, Telecel et Orange venaient d’être dynamités par des HANI.

Par conséquent, toute la province du Yagha, à savoir, les six communes sont coupées du reste du monde dans la mesure où les populations de cette partie du Burkina ne peuvent émettre ni recevoir des appels téléphoniques, n’en parlons même pas de l’utilisation du réseau internet.

Selon des sources sécuritaires, c’est une stratégie des terroristes visant à mettre la ville hors ligne, d’où l’urgence, selon elle,s de restaurer ces infrastructures.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here