CYCLISME-BFA-AFR-EUR-SPORT-FBC-UCI-TOUR

 Tour du Faso : l’Algérien Hamza Yacine s’impose à Tenkodogo et s’offre le maillot jaune

 Ouagadougou, 3 nov. 2021 (AIB) – Le coureur algérien Hamza Yacine a remporté dans un sprint massif, la 6e étape (Nagréongo-Tenkodogo, 153,3km) du Tour du Faso devant le Burkinabè Bassirou Nikiéma et son compatriote Saïdi Nassim et enfile du même coup le maillot jaune le plus convoité de la compétition.

Le coureur algérien qui animait déjà la course depuis le top de départ affiche ses ambitions pour la couronne finale. Il a damné le pion au Burkinabè Nikiéma en 1h 13mn 2 secondes, soit une vitesse moyenne de 47,522 km/h.

Le peloton est resté groupé dans l’ensemble de la course, toute tentative ayant été annulée. Même les 12 échappées du jour ont été vite rattrapées. Les deux sprints intermédiaires de Mogtédo et de Zorgho ont été tous remportés par le meilleur coureur burkinabè Souleymane Koné malgré sa chute et sa blessure de la veille à la 5e étape.

C’est l’Algérien Aymen Merj qui s’est le 3e point chaud de Koupéla pour donner le rythme à son équipe. Beaucoup de ralentisseurs sur la route, freinant l’allure de la course.

Au classement général, Hamza Yacine vainqueur du jour, fait coup double en récupérant le maillot jaune des épaules du belge Rutgers Wouters qui devra se contenter du maillot vert. L’Algérien conserve également son maillot rose des points chauds.

La 7e étape, le contre-la-montre par équipe sera courue demain jeudi entre Koupéla et Zorgho (33 km).
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here