Réforme des curricula de l’éducation

Les enseignants du primaire des Banwa en concertation

Les enseignants des six Circonscriptions d’éducation de base (CEB) de la province des Banwa ont organisé leur conférence pédagogique de l’année scolaire 2021-2022, du 27 au 29 octobre 2021.

 

Les enseignants du primaire de la province de Banwa, à l’instar de leurs collègues des autres provinces sont en conférence pédagogique. Ce mercredi 27 octobre 2021, les six Circonscriptions d’éducation de base (CEB) de la province des Banwa se sont retrouvées dans ce cadre.

A l’occasion, le président de l’association des parents d’élèves, Yaya Dao, a remercié les participants pour leur présence et exprimé sa fierté pour la tenue de cette conférence pédagogique qui permettra aux enseignants d’inculquer le savoir à leurs enfants. Il a invité les autorités éducatives à multiplier les formations au profit des enseignants pour le bonheur des enfants. Pour l’inspecteur, chef de la CEB de Solenzo, Jean Marie Toé, le thème de la conférence : « Les réformes curriculaires au Burkina Faso », est d’actualité surtout que ces conférences se tiennent quelques semaines avant les assises nationales sur l’éducation. Il a de ce fait, invité les enseignants à faire preuve d’assiduité, de discernement et d’échanges francs car les conférences pédagogiques annuelles sont des tribunes de réflexion sur les enjeux et perspectives au profit de l’éducation. Le maire de Solenzo, Issa Belem, a aussi appelé les participants à s’impliquer pour la réussite de cette présente conférence. Pour lui, les réformes curriculaires sont là bienvenue car elles permettront de faire de l’éducation, un outil de réussite des apprenants.

L’ouverture des travaux a également connu la présence du préfet de Solenzo, Ilassa Dianda, du directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, Pédro Blaise Coulibaly, ainsi que des autorités militaires et paramilitaires, des partenaires sociaux et des enseignants

Salifou OUEDRAOGO

AIB/Banwa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here