Burkina : Le journaliste Simbo Harouna Drabo lauréat du Prix du leadership Speak Up Africa 2021’’

Ouagadougou, 02 nov. 2021(AIB)-Le journaliste de la plateforme Fasocheck, Simbo Harouna Drabo, a été sacré lauréat du Prix leadership Speak Up Africa 2021’’, une première pour un journaliste africain et pour un citoyen burkinabè, a appris l’AIB auprès de l’intéressé.

«Cette distinction au-delà des frontières de mon pays, le Burkina Faso, est une reconnaissance de l’utilité et de la grande portée de notre travail collectif au quotidien à Fasocheck pour l’édification d’une opinion publique africaine éclairée sur les grands enjeux du continent et du monde», a écrit Simbo Harouna Drabo mardi sur sa page Facebook.

Fasocheck est la première plateforme de factchecking (vérification des nouvelles) lancée en décembre 2019 avec le soutien de la Deutch Welle Akademie et du ministère allemand de la Coopération.

«Etre récipiendaire du Prix du leadership Speak Up Africa, nous appelle et nous interpelle à redoubler d’ardeur dans la co-construction citoyenne de l’Afrique de l’Afrique de nos rêves», a affirmé Simbo Harouna Drabo.

Lancé en 2019, le Prix du Leadership de Speak Up Africa compte dans son palmarès, des chefs d’Etat, des décideurs de premiers plans et des leaders communautaires dont les voix portent.

Basée à Dakar, au Sénégal, Speak Up Africa est une organisation à but non lucratif de communication stratégique et de plaidoyer dédiée à catalyser le leadership africain, favoriser les changements de politiques et renforcer la sensibilisation autour du développement durable en Afrique.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here