Burkina-Médias

Educations aux médias : des scolaires découvrent l’Agence d’information du Burkina

Ouagadougou, 29 oct. 2021(AIB)- L’organisation  EducommunicAfrik qui s’investit dans l’éducation des jeunes aux médias et à l’information, a organisé vendredi une immersion au sein de l’Agence d’information du Burkina (AIB), au profit d’une vingtaine de scolaires du lycée Bogodogo de Ouagadougou.

 Dans le cadre de la semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information, EducommunicAfrik a fait visiter, vendredi, l’Agence d’information du Burkina (AIB) à une vingtaine de scolaires du lycée Bogodogo de Ouagadougou.

Le Directeur de l’AIB Alban Kini a expliqué aux jeunes les missions de l’AIB qui sont depuis 1964, de collecter l’information à travers le Burkina Faso, de réduire le fossé informationnel entre les villes et les campagnes et de donner une image objective du pays à l’extérieur.

Le Rédacteur en chef Tilado Apollinaire Abga et ses collègues de la rédaction ont expliqué aux jeunes leurs tâches quotidiennes, centrées sur la correction des articles venant des provinces, la production de dépêches et de vidéos.

Les visiteurs se sont intéressés, entre autres, au processus de vérification des informations et au statut des agents de l’AIB.

Sous la conduite du Chef de service technique et multimédia, Brahima Zongo, les scolaires ont visité le nouveau pôle multimédia de l’agence.

Educommunicafrik est une organisation de jeunes qui a été créée au Burkina en 2012 dans le but de promouvoir l’éducation aux médias et à l’information, a rappelé sa chargée de programmes, Kadi Nina Diallo.

«Educommunicafrik œuvre véritablement avec une cible bien précise de jeunes dont la tranche d’âge est comprise entre 12 et 35 ans, afin de les outiller pour une bonne analyse des contenus médiatiques qui  s’offrent à eux», a expliqué Mme Diallo.

Elle a invité les jeunes à toujours vérifier la source des informations, avant de liker, commenter ou partager des publications sur les réseaux sociaux.

Agence d’information du Burkina

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here