Site icon AIB – Agence d'Information du Burkina

Burkina : Une association offre des fournitures scolaires à 60 élèves

Burkina-Education-Fournitures-Don

Burkina : Une association offre des fournitures scolaires à 60 élèves

Zorgho, 16 oct. 2021 (AIB)-L’association Happy children international a remis samedi, des kits scolaires à 60 élèves orphelins et en situation de déplacés de trois villages de Zorgho à savoir Lallé, Kourmwéogo et Nagbangdré dans la commune de Zam (province du Ganzourgou).

« Ce geste s’inscrit dans le cadre des activités de l’association qui, chaque année choisi une province du pays pour accompagner des enfants en situation de vulnérabilité », a indiqué le président de Happy children international, Sylvain Bationo.

Pour M. Bationo, le Ganzourgou est la troisième province à bénéficier de leur donation et l’ambition est de couvrir toutes les 45 provinces du pays.

« Nous évaluons nos actions en terme d’amour et de joie que nous donnons aux enfants » a affirmé le président.

Les kits scolaires sont composés d’un sac d’écolier, de cahiers, des ardoises, des stylos et de boites d’outils mathématiques.

M. Bationo a remercié les autorités locales et tous ceux qui les ont accompagné dans l’acquisition des fournitures ainsi que la population pour l’accueil.

Il a invité les élèves à bien prendre soin des kits et surtout à être respectueux envers les maitres et les parents afin d’avoir de bons résultats scolaires.

Le représentant des élèves Nourou Ouédraogo a salué le geste du donateur qui leur a fait « oublier un tant soit peu (leur) statut d’orphelins ou d’enfants déplacés ».

Il a pris l’engagement au nom de tous les bénéficiaires de travailler à améliorer leurs résultats scolaires pour donner en retour de la joie au donateur, aux parents et aux enseignants.

Le chef de la circonscription d’éducation de base de Zam, Salfo Ouédraogo, a salué le geste et a invité les enseignants à les accompagner dans l’entretien des kits.

Agence d’information du Burkina

MS/hb/wis

Quitter la version mobile