Burkina-Universités-Colloque-Hommage

Burkina: Le monde de l’Enseignement supérieur rend hommage au Pr Dieudonné Joseph Bathiebo

Ouagadougou, 29 oct. 2021 (AIB)-La communauté scientifique a organisé du mercredi au vendredi, à l’université Joseph KI-ZERBO, un colloque international en honneur au Pr Dieudonné Joseph Bathiebo.

Cette reconnaissance intervient alors que le Pr Dieudonné Joseph Bathiebo est admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Selon le président de la cérémonie, le ministre en charge de l’enseignement supérieur Alkassoum Maiga, il était temps que la communauté universitaire témoigne sa reconnaissance aux maîtres, aux devanciers pendant qu’ils sont encore en vie.

Il a salué les membres du laboratoire des énergies thermiques renouvelables africaines pour avoir organiser ce colloque international sous le thème « énergies renouvelables, quel enjeu pour le développement socio-économique de l’Afrique ».

Le ministre Maïga a  salué le travail abattu par l’homme de science durant toutes ces années au sein de l’université Joseph KI-ZERBO, en Afrique et même dans le monde.

Il a invité les enseignants chercheurs à marcher sur les pas du Pr Bathiebo en matière de formation car selon lui, le physicien est un exemple pour avoir accompagné de nombreux étudiants dont le Pr Sié Kam.

Le Pr Sié Kam est le président du comité d’organisation de cet hommage.

Au nom du comité d’organisation, il a remercié toutes les personnes grâce à qui cet événement se tient avec à leur tête le Pr Alkassoum Maiga.

Il a témoigné sa gratitude aux différents hommes de physique venus du Sénégal, du Togo, du Niger et du Bénin pour donner un coup de pouce au colloque international d’hommage au Pr Bathiebo.

Pour le Pr Kam, « le plus bel hommage que nous puissions rendre à notre maître hors mis ce colloque est de rester digne avec son legs ».

Agence d’information du Burkina

WIS/ az

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here