Burkina-Chine-Coopération

La Chine offre au Burkina une centrale solaire de  4 MW

 Ouagadougou, 27 oct. 2021(AIB)-La République populaire de Chine va construire dans la province du Bazèga, dans le centre-sud du Burkina Faso, une centrale solaire de 4 MW devant améliorer les conditions de vie de 20 000 ménages.

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso  Li Jian et le ministre burkinabè de l’Energie Bachir Ismaël Ouédraogo, ont signé, le 22 octobre 2021 à Ouagadougou, un  protocole d’entente sur la construction d’une centrale solaire de 4 MW dans la province de Bazèga dans le cadre de la coopération sud-sud contre les changements climatiques.

«La centrale solaire a une production annuelle de 6 Gigawatts et va améliorer les conditions de vie  de 20 000 ménages», a déclaré Li Jian.

L’ambassadeur a confié que ce don est une initiative de l’organisation chinoise Global Energy Interconnection Development and Cooperation Organization (GEIDCO) pour renforcer la capacité du Burkina Faso à lutter contre le changement climatique.

Le Burkina Faso et la République populaire de Chine ont renoué leurs relations diplomatiques en mai 2018, après 24 ans de suspension au profit de Taïwan.

Selon Li Jian ce don est une nouvelle illustration de l’amitié entre les deux pays qui grandit chaque jour depuis le rétablissement diplomatique et qui se poursuivra au bénéfice des deux peuples.

Agence d’information du Burkina

Source : Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here