Burkina-Santé-CMA-Ambulance-Don

Burkina : Une ambulance offerte au CMA de Koupéla

Koupéla, 27 oct. 2021 (AIB)-Le Centre médical avec antenne chirurgicale de Koupéla (Centre-Est), a reçu vendredi, une ambulance médicalisée d’un coût de 41 millions F CFA, offerte par le chef de l’Etat, pour assurer les évacuations sanitaires vers Tenkodogo ou Ouagadougou.

« Actuellement, il y a une grande fréquentation des services de santé et c’est dans ce sens que le chef de l’Etat a prévu dans son programme politique une déconcentration des équipements et des structures sanitaires », a indiqué le conseiller spécial à la présidence du Faso, Blaise Lambert Kyelem.

M. Kyelem a invité les chauffeurs à l’utiliser de façon optimale au bénéfice de la population.

Le directeur régional de la santé du Centre-Est, Docteur Issa Guira, a indiqué que ce don vient renforcer la logistique du CMA pour mieux assurer les évacuations des patients.

« Nous sommes contents parce que ce don répond à une demande qui était pressante pour mieux renforcer les évacuations des patients et pour répondre à la qualité des soins », a-t-il ajouté.

Selon lui, les districts sanitaires de Koupéla et de Ouargaye avaient besoin d’ambulances. M. Guira a promis en prendre soin  et veiller à un entretien de ces ambulances.

En rappel, le Centre médical avec antenne chirurgicale de Koupéla ne disposait que d’une seule ambulance fonctionnelle depuis plus de six mois.

Agence d’information du Burkina

AS/hb/wis  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here