Burkina-Insurrection-Commémoration

Burkina : Des offices religieux  pour commémorer le 7e anniversaire de l’insurrection (Conseil des ministres)

Ouagadougou, 27 oct. 2021 (AIB)- Des offices religieux seront organisés du 29 au 31 octobre prochains pour rendre hommage aux martyrs, à l’occasion de la commémoration du 7e anniversaire de l’insurrection populaire au Burkina Faso, a-t-on appris  de source gouvernementale.

Le conseil des ministres tenu ce mercredi a adopté un rapport relatif à la commémoration du septième anniversaire de la Journée d’hommage aux martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et du coup d’Etat du 16 septembre 2015.

« Cette commémoration vise à rendre hommage aux martyrs et magnifier le combat pour la liberté et la démocratie. Elle vise également à transmettre cet exemple de courage et de maturité politique aux générations futures », peut-on lire dans le compte rendu de la réunion gouvernementale.

Le même document précise que « les activités commémoratives se dérouleront tant au niveau national que régional, à travers l’organisation d’offices religieux les 29, 30 et 31 octobre 2021 par les faîtières des communautés religieuses ».

Il ajoute qu’il est aussi prévu un dépôt de gerbe de fleurs au Monument des héros nationaux à Ouaga 2000, le 31 octobre à 10 heures par le Chef de l’Etat.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here