Burkina-littérature-roman

Burkina/Littérature : Elie Konkobo raconte le rêve brisé d’une collégienne

Ouagadougou, 26 oct. 2021(AIB)-L’étudiant-écrivain Elie Konkobo a présenté vendredi, dans les locaux de l’AIB, son premier roman « Rêve embrassé : Jeunesse consciente » qui raconte le rêve brisé d’une collégienne.  

Selon  Elie Konkobo, son roman  parle de l’histoire d’une jeune fille qui rêvait de devenir avocate et son but était de défendre la cause de la femme.

Pour réaliser son rêve, la jeune fille a créé un club dénommé club des femmes mères de l’humanité avec ses camarades et ses amis dans lequel, elles organisaient des conférences et des activités de sensibilisation.

Malheureusement, elle est tombée enceinte au cours d’un bal de fin d’année et en voulant avorter, elle va trouver la mort.

« Mon œuvre  traite des conséquences des grossesses en milieu scolaire et aussi de la consommation des stupéfiants dans les écoles », a expliqué l’auteur de l’œuvre.

Elié Konkobo a expliqué que c’est depuis  2015 qu’il a commencé à écrire le roman qui a été publié en 2020.

Titulaire d’une Licence en Etudes anglophones à l’université Joseph KI-ZERBO, Elie Konkobo dit écrire pour apporter sa part « à la résolution des problèmes sociaux ».

Agence d’information du Burkina

PN/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here