Burkina-Lait-Local-Promotion

Burkina : Des mini-laiteries ont réalisé en 2020, un chiffre d’affaires de 927 millions de FCFA

Ouagadougou, 25 oct. 2021(AIB)-L’Union nationale des mini-laiteries et producteurs de lait local du Burkina (UMPLB) a collecté en 2020, près de 1,3 millions de litres de lait pour un chiffre d’affaires de 927 millions de FCFA, a appris l’AIB lundi.

«En 2020, un million 300 mille litres de lait ont été collectés et transformés par les laiteries membres de l’UMPL /B, pour un chiffre d’affaire de 927 millions de FCFA», a déclaré lundi son président Ibrahim Adama Diallo.

M. Diallo a précisé que l’Union nationale des mini-laiteries et producteurs de lait local du Burkina (UMPLB) qui compte 80 membres, emploie 490 permanents et a créé 1470 emplois indirects.

Ibrahim Adama Diallo annonçait les 72 heures de la 7e édition du lait local, prévue du 29 au 31 octobre 2021, sous le thème : «Quelles stratégies pour une bonne prise en compte de la filière lait local dans l’Initiative présidentielle : Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour».

«Cette initiative est «une réponse concrète à la concurrence déloyale du lait en poudre importée mais également, une source de débouché commercial pour les mini-laiteries et les producteurs de lait local», s’est réjoui M. Diallo.

Agence d’information du Burkina

CYR-PN/ata/ak

Photo d’archive/lefaso.net

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here