Burkina-Fespaco-Clôture

FESPACO 2021 : L’étalon d’or de Yennenga remporté par la Somalie

Ouagadougou, 23 oct. 2021 (AIB)-La 27è édition du Fespaco a clôt ses portes ce samedi soir par la proclamation du palmarès des prix officiels. L’étalon d’Or de Yennenga a été remporté par le film « La femme du Fossoyeur » du somalien Ahmed Khadar.

Le vainqueur, représenté ce samedi soir à Ouagadougou, remporte la somme de 20 millions de FCFA, le trophée ainsi que des gadgets.

L’Étalon d’Argent de Yennenga d’une valeur de 10 millions a été remporté par le film Freda de la réalisatrice haïtienne Gessica Genrus.

L’Étalon de Bronze de Yennenga, d’une valeur de 5 millions de FCFA a lui été attribué au film « Une histoire d’amour et de Désir » de la tunisienne Leyla Bouzid.

Dans le palmarès de film documentaire long métrage, c’est un burkinabè qui ravi l’Étalon d’or d’une valeur de 10 millions de FCFA. Il s’agir de Moumouni Sanou avec son film « Garderie Nocturne ».

 

L’Étalon d’argent, film documentaire long métrage, d’un montant de 5 millions de FCFA, a été remporté par le film « Marcher sur l’eau » de la sénégalaise Aïssa Maïga.

L’Étalon de Bronze, film documentaire long métrage a été remporté par le centrafricain Elvis Sabin Gaïbono avec son film « Makongo ».

La cérémonie de clôture de cette 27è édition du Fespaco a été présidée par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et son homologue sénégalais Macky Sall, dont le pays est invité d’honneur.

Agence d’information du Burkina

NO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here