Burkina-Culture-Mode

Burkina : Le styliste Pathé’O prépare la célébration de ses 50 ans dans la mode

Ouagadougou, 19 oct. 2021 (AIB)-Le célèbre styliste panafricain Pathé Ouédraogo alias Pathé’O a annoncé mardi, l’organisation au Burkina Faso des festivités de ses 50 ans dans la création de la mode.   

Après la célébration en Côte d’Ivoire, le pays où il est installé depuis les années 70, Pathé’O prépare activement l’étape de sa terre natale, le Burkina Faso.

La célébration sera marquée par la dédicace d’un livre biographique écrit par le journaliste Ivoirien Cheick Yvan intitulé « Pathé’O de fil en aiguille ».

Il aura un défilé et une grande exposition vente des tenues du défilé pour permettre au public de s’offrir ces pièces uniques. Il est également prévu un master class.

« On ne peut pas rattraper la mode. Au fur et à mesure que vous la suivez, elle fuit », a souligné le styliste Pathé Ouédraogo.

Il a indiqué que ces 50 ans sont vites passées car il est resté préoccupé sur tout ce qui est nouveau, création, innovation et surtout si sa création va plaire au public.

La célébration sera aussi marquée par la présentation de la fondation Pathé’O. Elle a pour missions de valoriser et accompagner le travail de création des jeunes stylistes africains, d’aider à l’accès des enfants à une éducation de qualité et accompagner l’entrepreneuriat féminine.

Agence d’information du Burkina

CYR/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here