Burkina-Culture-FESPACO

Burkina : Tout est fin prêt pour l’ouverture de la 27e édition du FESPACO (Délégué général)

Ouagadougou, 15 oct. 2021 (AIB)-Le Délégué général du FESPACO Moussa Alex Sawadogo a assuré jeudi, que tout est fin prêt pour l’ouverture de la 27e édition du FESPACO, malgré le contexte sécuritaire et sanitaire.

« Nous sommes très contents des activités réalisées jusqu’à présent, il reste encore à parfaire quelques points et le jour J c’est-à-dire le 16 soir, on sera prêt », a indiqué le Délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), Moussa Alex Sawadogo.

M. Sawadogo s’exprimait jeudi, lors d’une interview accordée à l’AIB, sur les préparatifs du FESPACO qui va ouvrir ses portes cet après midi du samedi 16 octobre.

Il a ajouté qu’à l’heure actuelle, les hôtels sont pleins.

Pour lui, à cause de la situation sécuritaire et sanitaire, certaines compagnies ne viennent plus à Ouagadougou.

Chose qui empêchera certains festivaliers d’arriver à temps avant le début du festival.

Concernant le fait que c’est le premier FESPACO du délégué général, il dit qu’il n’a pas fait beaucoup de changement et qu’il a fait une restructuration pour plus de visibilité aux différents évènements.

Parmi les innovations, il y a la création de deux sections.

« Des sections compétitives comme la section Burkina pour donner plus de visibilité au cinéma burkinabè et la section perspective pour permettre à des jeunes appelés espoirs du FESPACO de pouvoir compétir entre eux » a ajouté M. Sawadogo.

Le Délégué général a dit renforcer le Marché international du cinéma africain (MICA) comme le Yennenga post-production et le Yennenga Académie.

« Ces activités sont comme une passerelle pour les aspirants au cinéma de rentrer en contact avec des professionnels et aussi des jeunes qui veulent faire du cinéma de les côtoyer » a en croire M. Sawadogo.

L’ouverture officielle de la 27è édition du FESPACO ce samedi 16 octobre à partir de 16 heures sera présidé par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Agence d’information du Burkina

HB/wis

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here