Burkina-Insécurité-Attaque

Burkina: deux personnes tuées après avoir apporté une aide alimentaire à Mansila

Sebba, 16 oct. 2021 (AIB)-Deux personnes dont un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) ont été tuées le jeudi 14 octobre 2021 par des terroristes, après avoir apporté une aide alimentaire à Mansila(Nord), une commune régulièrement sous embargo terroriste.

Soucieux de leurs parents qui n’ont pas pu quitter Mansila à cause des exactions terroristes, quelques déplacés internes et commerçants vivant à Sebba ont mobilisé quelques sacs de riz, de maïs et d’haricot et de l’huile pour leur venir en aide.

Après une coordination entre les VDP de Sebba, de Solhan et de Mansila, le convoi d’environ neuf tricycles et de motos, a quitté Sebba le mardi 12 octobre 2021 vers 7h.

Mais à une vingtaine de km de Mansila, les convoyeurs qui ont eu vent d’une probable attaque, ont fait demie tour pour passer la nuit à Solhan.

Ils sont arrivés finalement tôt dans la matinée du mercredi 13 octobre 2021 à Mansila.

Le jeudi 14 octobre 2021, à son retour, le convoi a été accompagné par les volontaires de Mansila à une vingtaine  de kilomètre avant de passer le relais à leurs collègues de Sebba.

Mais entre le village Ouro-Djama et Bacotou, le cortège va tomber dans une embuscade tendue par des hommes armés.

Au cours des affrontements, deux membres du convoi dont un VDP ont perdu la vie et quatre assaillants tués.

On dénombre également des blessés par les convoyeurs.

Agence d’information du Burkina

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here