Burkina-Diplomatie-Réélection

Burkina/UA : La Burkinabè Minata Samaté réélue au poste de Commissaire à la santé

Ouagadougou, 15 oct. 2021(AIB) – L’ancien ministre chargé de la Coopération  régionale, Minata Samaté/Cessouma a  été réélue aujourd’hui vendredi, à Addis Abeba, en Ethiopie, au poste de Commissaire à la santé, aux affaires humanitaires et développement social de l’Union africaine (UA), a appris l’AIB.

La diplomate burkinabè, Minata Samaté/Cessouma a été réélue  ce vendredi à Addis Abeba (Ethiopie), au cours du Conseil exécutif de l’UA comme Commissaire à la santé, aux affaires humanitaires et développement social de ladite union.

Minata Samaté qui pilotera  sa nouvelle commission, va s’atteler  à l’élaboration et la mise en œuvre des politiques,  des programmes et stratégies en matière de santé, d’affaires humanitaires et de développement social au profit des populations africaines.

L’ancien ministre chargé de la Coopération  régionale Samaté, avait été élue en  janvier 2017 au niveau de la Commission des affaires politiques de l’UA.

La Commission des Affaires politiques de l’organisation continentale est chargée de la promotion de la paix, de la sécurité, de la démocratie, des droits de l’homme et du développement.

Mme  Samaté a également occupé les fonctions d’ambassadeur du Burkina Faso à Addis-Abeba en Ethiopie, puis de directrice du Mécanisme conjoint ONU/UA pour le Darfour.

Elle a, auparavant, occupé les fonctions de conseillère diplomatique à la présidence du Faso de novembre 2003 à mai 2007.

Agence d’information du Burkina

NO /wis/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here