Burkina-Tics-Utilisation-Genre

Les filles invitées à se construire et à développer le Burkina avec le numérique

Ouagadougou, 12 oct. 2021(AIB)-La ministre en charge de l’Economie numérique Hadja Fatimata Ouattara a invité mardi, les jeunes filles à s’approprier le numérique pour se construire et développer le pays.

«Il est important que chaque fois que de possible, nous puissions permettre aux jeunes filles de s’approprier correctement le numérique et qu’elle puisse utiliser cet outil pour déjà se construire et comme un véritable levier du développement», a déclaré la ministre en charge du Numérique, Hadja Ouattara/Sanon.

Elle s’exprimait lundi à l’occasion de la journée internationale de la jeune fille célébrée avec Plan Burkina autour du thème : «Alphabétisation digitale et désinformation en ligne».

La ministre a plaidé pour que la fracture numérique genre se résorbe avec le temps.

«Nous devons intensifier les initiatives afin de relever le défis de la représentativité féminine si nous voulons que la révolution numérique soit pour tous, avec tous et par tous », a-t-elle souligné.

Rappelons que le 11 octobre a été déclaré dans la résolution 66/10 par l’Assemblée générale des Nations Unies, Journée internationale de la jeune fille.

En consacrant cette journée à la jeune fille depuis 2012, les dirigeants mondiaux ont reconnu les droits des filles et les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent de par le monde.

Agence d’information du Burkina

cyr-pn/ata/ak

NB: photo d’illustration et d’archive/DCPM Economie numérique

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here