Burkina-Chine-Coopération-Santé-Infrastructure-Projet

Burkina : L’hôpital de référence de Bobo-Dioulasso  sera construit par la société chinoise BUCG

Ouagadougou, 12 oct. 2021 (AIB)-La société chinoise Beijing Urban Construction Group (BUCG) va construire l’hôpital de référence à Bobo-Dioulasso dans la deuxième ville du Burkina Faso, a appris l’AIB.

«Après un processus d’appel d’offres strict et minutieux, la société chinoise Beijing Urban Construction Group (BUCG) est officiellement désignée pour la construction du projet du CHU de Bobo-Dioulasso», a annoncé mardi l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso.

La première pierre de cet hôpital d’un montant de 60 milliards de FCFA, a été déposée le 20 octobre 2020 par le Premier ministre Christophe Dabiré pour un délai d’exécution des travaux de 36 mois.

L’hôpital de référence à Bobo-Dioulasso est l’un des projets clés de la coopération sino-burkinabè depuis la reprise des relations en mai 2018 entre les deux pays, après 24 ans de suspension au profit de Taïpei.

Après le choix contesté du site de la forêt classée de Kua, l’infrastructure sera logée dans le village de Pala, à la sortie de la ville sur l’axe Bobo Dioulasso-Ouagadougou.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here