FOOT-BFA-DJI-SPORT-FIFA-CM2022

Eliminatoires Coupe du monde 2022: victoire du Burkina Faso sur le Djibouti (2-0)

Ouagadougou, 11 oct. 2022 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso ont battu lundi soir au Grand stade de Marrakech au Maroc, les Requins de la mer rouge du Djibouti par le score de 2 buts à 0, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Victorieux au match aller par le score de 4 buts à 0, les Etalons étaient confiants quant à ce match retour. Ils démarrent tambour battant mais peinent à scorer. C’est finalement le défenseur central et capitaine de l’équipe Issoufou Dayo qui reprendra imparablement de la tête, un centre de Issa Kaboré pour ouvrir le score (30e).

A la reprise, l’équipe burkinabè garde le pied sur le ballon et parviendra à doubler la mise par le sociétaire du Standard de Liège (Belgique) Abdoul Fessal Tapsoba (63e). Le joueur djiboutien Aptidon Saad Daher sera expulsé du terrain pour avoir donné un coup à son adversaire (67e mn).

En attendant le match de l’Algérie contre le Niger demain (17h) mardi au stade Séni Kountché de Niamey, le Burkina Faso occupe la première place du groupe A avec 10 points (+8), suivi de l’Algérie (7 points +13), du Niger (3 points – 5) et le Djibouti (0 point – 16).

La 5e journée se jouera le 12 novembre prochain où le Burkina Faso recevra le Mena du Niger pendant que l’Algérie sera face aux Requins du Djibouti.

La Coupe du monde de la FIFA se jouera au Qatar en 2022.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here