CYCLISME-BFA-SPORT-TOUR

La LONAB offre 150 000 000 FCFA au Comité d’organisation du Tour du Faso

Ouagadougou, 8 oct. 2021 (AIB) – La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a fait don de 150 000 000FCFA vendredi à Ouagadougou, au Comité national d’organisation du Tour du Faso dont le top de départ est prévu le 29 octobre, a-t-on appris du ministère des sports et des loisirs.

« Le Ministère des Sports et des Loisirs et la LONAB ont signé ce matin une convention de partenariat de 150 000 000 FCFA au profit du Tour du Faso 2021 », a indiqué la direction de la communication du ministère des sports et des loisirs.

Cette signature de convention s’est matérialisée par la remise d’un chèque au Ministre des Sports et des Loisirs, par le Directeur général de la LONAB Patin Déba Naza.

Selon le ministre burkinabè des sports et des loisirs Dominique Nana, « cette édition du Tour du Faso connaitra un rayonnement dans le gotha du cyclisme africain et pourquoi pas international. Elle permettra une meilleure visibilité de la LONAB, grand baobab du soutien aux évènements sportifs au Burkina Faso ».

Le Directeur général de la LONAB a profité de l’occasion pour féliciter le ministre des sports et des loisirs pour le travail abattu et rendre hommage à Francis Ducreux qui, après des décennies de combat en faveur du Tour du Faso est décédé cette année.

Dominique Nana, a remercié le Directeur général de la LONAB pour cette confiance renouvelée et a souhaité une très bonne édition à la compétition de la petite reine africaine.

Le Tour du Faso 2021 se déroule du 29 octobre au 7 novembre.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here