Burkina-Education-Assises-Organisation

Burkina : Les 13 régions s’activent pour la réussite des assises régionales (gouverneur du nord)

Ouagadougou, 6 oct. 2021 (AIB)-« Les différentes régions du Burkina Faso s’activent pour faire des assises régionales (prévues du 13 au 15 octobre prochain), un succès », a affirmé mercredi le gouverneur de la région du nord, Justin Somé.

« À l’heure actuelle, nous voulons rassurer l’opinion nationale que les différentes régions s’activent pour faire de ces assises régionales un succès » a déclaré le porte-parole des gouverneurs du Burkina Faso, Justin Somé, par ailleurs gouverneur du nord.

Les assises régionales de l’Education nationale se tiendront sous la présidence des gouverneurs de région et la vice-présidence des présidents des Conseils régionaux.

Le gouverneur Somé a indiqué qu’un travail de fond est en cours au niveau des régions pour une bonne tenue de ces assises régionales.

« Les gens vont s’exprimer et ils vont faire une grande production qui va être pris en compte au niveau des assises nationales », a-t-il indiqué.

Le conseil des ministres du mercredi 15 septembre dernier, a retenu la période du 13 au 15 octobre pour les assises régionales et celle du 18 au 20 novembre pour les assises nationales sur l’éducation.

Selon le gouverneur Somé, ces assises nationales offrent à la nation burkinabè l’opportunité de réinventer son système éducatif afin de hisser le pays à la hauteur de ses ambitions et des impératifs du monde contemporain.

Agence d’information du Burkina

CYR/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here