Burkina-Economie-Ateliers-Lancement

Burkina : Le Premier ministre lance les ateliers régionaux d’échanges sur le PNDES-II

Ouagadougou, 4 oct. 2021 (AIB)-Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a officiellement lancé ce lundi, à Bobo-Dioulasso, les ateliers régionaux d’échanges sur le nouveau Plan national de développement économique et social (PNDES-II).

 Plusieurs membres du gouvernement, les autorités militaires et paramilitaires, administratives, coutumières et religieuses ainsi que les acteurs de la société civile prennent part à cet atelier.

Il s’agira pour l’ensemble de ces participants de faire le bilan de mise en œuvre du PNDES 2016-2020, de présenter aux acteurs régionaux le nouveau référentiel de développement 2021-2025 et d’appréhender ensuite son mécanisme de financement.

Le gouvernement veut à travers ce PNDES-II « rétablir la sécurité et la paix, renforcer la résilience de la Nation et transformer structurellement l’économie burkinabè, pour une croissance forte, durable et inclusive ».

Dans son discours d’ouverture, le Premier ministre Dabiré a exhorté l’ensemble des burkinabè à s’approprier ce PNDES-II car dit-il, cela « permettra de relever les contraintes qui freinent le développement du Burkina Faso ».

L’étape de Bobo-Dioulasso marque le top départ de ces ateliers qui se poursuivront dans les autres régions.

Agence d’information du Burkina

WIS/az

Source : DRCRP/HBS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here