Burkina-Banque mondiale-Appui

Le Burkina Faso va bénéficier d’environ 33 milliards FCFA de la Banque mondiale (officiel)

Ouagadougou, 30 sept. 2021(AIB)-Le Burkina Faso va bénéficier d’un appui financier de 30 millions de dollars soit environ 33 milliards FCFA, de la Banque mondiale a appris jeudi, l’AIB de source officielle.

L’information a été donnée ce jeudi par la représentante de la Banque mondiale au Burkina Faso Maimouna Mbow.

Mme Mbow s’exprimait à Ouagadougou, lors du lancement du Projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique de l’ouest (PHASAO).

Elle a énuméré les objectifs du projet qui sont entre autres, le renforcement du système statistique national, la production et la diffusion des statistiques harmonisées.

Elle a également cité la promotion et l’utilisation des statistiques, l’accompagnement du processus d’intégration au sein de la CEDEAO.

Un autre objectif est d’assurer un suivi efficace des objectifs de développement durable et des plans nationaux de développement(ODD), a-t-elle relevé.

Maimouna Mbow  a précisé que le projet est mis en œuvre à travers un accord de crédit et de don conclu entre l’Association internationale de développement(IDA) et le Burkina Faso par le biais de la Banque mondiale.

Le projet est régional et couvre 7 pays de l’Afrique de l’ouest que sont le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Libéria, le Togo, la Sierra Leone et le Burkina Faso, a-t-elle affirmé.

Maimouna Mbow a indiqué que le projet va beaucoup aider le Burkina Faso dans la mise en œuvre de son nouveau référentiel de développement (PNDES II).

Selon le ministre délégué chargé de l’Aménagement du territoire et de la prospective, Pauline Zouré, le projet est une opportunité qui va doter le Burkina Faso d’outils et d’infrastructures statistiques nécessaires en vue de lui permettre de disposer de données fiables qui vont aider à la prise de décisions.

Agence d’information du Burkina

SS-CYR/wis 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here