Les bénéficiaires et les autorités ont posé pour la prospérité de leur partenariat.

Les ressortissants du Bam à  San Pedro soutiennent des  personnes déplacées internes

 Kongoussi, (AIB)-Les ressortissants de la province du Bam à San Pedro (Côte d’Ivoire) a offert  26 sacs de riz de 50 Kg des vivres à une centaine de personnes déplacées internes de Kongoussi, le 25 septembre 2021. L’assistance a été faite en partenariat avec l’Association Neeb-Nooma pour le développement intégré de Kongoussi (ANDI) et  en présence du maire de la commune Daouda Zoromé .

Ce sont 26 sacs de riz de 50 Kg que cette diaspora a offert à une centaine de personnes déplacées internes (PDI). Selon le représentant des ressortissants Honoré Sawadogo les fonds ont été mobilisés depuis l’année dernière pour venir en aide à leurs frères et sœurs qui traversent des moments difficiles.

« Mais à cause de la COVID 19 et la fermeture des frontières, le processus a été retardé pour finalement avoir lieu cette année ».

Selon toujours ses explications, les ressortissants ont voulu passer par l’Association Neeb- Nooma pour le développement intégré  afin de pouvoir atteindre les  PDI les plus vulnérables.

le représentant des ressortissants Honoré Sawadogo transmettant symboliquement les vivres à un bénéficiaire.

L’animateur de   ANDI Vincent Sawadogo a remercié les ressortissants du Bam à  San Pedro pour le geste à  l’endroit  des bénéficiaires mais aussi pour la confiance  placée  en l’association en passant par elle pour toucher les cibles.

Pour lui, le choix des bénéficiaires  a été opéré  par ANDI en tenant compte de certaines spécificités.

«Nous disposons d’un répertoire  de plus de 1 000 PDI dans notre base et nous avons identifié au moins une centaine de PDI en tenant compte de leur vulnérabilité. Dans les soucis de toucher le plus grand nombre,  chaque  bénéficiaire recevra 10 kg de riz», a-t-il expliqué.

Vincent Sawadogo se dit préoccupeé par la situation que traverse les PDI dans la commune de Kongoussi.

La bénéficiaire Talato Sawadogo s’est réjouie du don qui, va contribuer à  soulager sa famille. «Je suis très  contente et je remercie sincèrement les donateurs pour ce geste».

Le maire de la commune de Kongoussi Daouda Zoromé tout comme le représentant de la direction provinciale en charge de l’Action humanitaire du Bam Mahamaoudou  Sawadogo ont chacun, salué cette solidarité endogène des ressortissants de la province du Bam à San Pedro.

Le maire de la commune de Kongoussi Daouda Zoromé a spécifiquement invité les bénéficiaires à en  faire bon usage des vivres et exhorté toutes les bonnes volontés à emboîter le pas des ressortissants du Bam à San Pedro.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here