Burkina-Afrique-Jeux-LONAB-

Loterie/Tranche commune entente : Les cinq gagnants burkinabè reçoivent leurs chèques

Ouagadougou, 27 sept. 2021 (AIB)-Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Patindeba Naza a remis lundi, des chèques d’une valeur de 10 millions FCFA aux cinq gagnants burkinabè de la tranche commune entente. 

« Le jeu a été initié pour deux objectifs qui sont de faire l’intégration des peuples à travers l’espace du conseil de l’entente et de contribuer au développement socioéconomique et à l’épanouissement des populations » a déclaré Patindeba Naza.

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a précisé que les cinq gagnants du jeu de la  tranche commune entente ont reçu respectivement 4 millions, 2 millions, 1,5 millions (deux gagnants) et 1 million F CFA.

La tranche commune entente est un jeu organisé chaque année par la LONAB  dans cinq pays à savoir le Burkina Faso, le Bénin, le Togo, le Niger, et la Côte d’Ivoire.

Selon le directeur général de LONAB, le Burkina Faso s’est présenté dans cinq séries parmi  les  quinze séries  dévoilées à la 27e édition de la tranche commune entente qui s’est déroulée en Côte D’ivoire cette année.

M. Naza a souligné qu’il y avait 30 millions en jeu et le Burkina Faso a remporté 10 millions avec cinq gagnants.

Il a expliqué que le jeu consiste à acheter un ticket de 200 FCFA. A l’issue du grattage, on peut trouver trois niveaux de gains pouvant donner droit de participer au tirage.

Le directeur général, a rappelé qu’à chaque organisation du jeu, le pays d’accueil  bénéficie une œuvre communautaire et la Côte d’ivoire n’a pas dérobé à la règle car la population a bénéficié d’un centre de santé.

Agence d’information du Burkina

AO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here