Burkina-CôteDivoire-Coopération-Bilan

 «La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont liés par le nombril», diplomate

Ouagadougou, 28 Sept. 2021 (AIB)- L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso, Kapiélétien Soro, en fin de mission, louant mardi, l’excellence des relations entre les deux pays, a affirmé qu’ils pratiquement liés par le nombril.

«La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont deux pays liés pratiquement par le nombril, en tout cas par l’histoire et la géographie», a déclaré l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso, Kapiélétien Soro.

M. Soro qui vient d’achever une mission de cinq ans au Burkina Faso, était allé dire au revoir au Premier ministre burkinabè Christophe Dabiré.

«Nous restons donc confiants et je crois que ces relations sont sur une bonne lancée parce qu’aujourd’hui le ciel est vraiment au beau  clair entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso», a-t-il ajouté.

Kapiélétien Soro a assuré avoir eu beaucoup d’occasions pour travailler au développement des intérêts des deux pays, notamment pendant les rencontres du Traité d’amitié et de coopération qui lient depuis 2008 les deux Nations.

«C’est avec un pincement au cœur que nous partons après l’accomplissement de cette mission», a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina

AO-CYR/ata/ak

Photos : Primature Burkina Faso.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here