Burkina-Formation-Soutenance

Burkina : Une application pour gérer les cours d’appui, une trouvaille de Mohamed Ouédraogo

Ouagadougou, 22 sept. 2021 (AIB)-L’étudiant Manegbzanga Mohamed Ouédraogo a présenté mardi une application pour gérer les cours d’appui au cours de sa soutenance de fin de formation.

Mohamed Ouédraogo a soutenu mardi, son mémoire de fin de formation de cycle licence en informatique à l’Institut burkinabè des arts et métiers (IBAM).

La soutenance avait pour thème « la conception et la réalisation d’un système informatisé de gestion d’une structure d’appui pédagogique ».

Pour l’impétrant, cette application servira à sauvegarder les données et surtout à tenir les parents informés des résultats de leurs enfants.

Il a expliqué que l’accès à l’application est conditionné par l’utilisation d’une adresse email et d’un mot de passe.

L’impétrant a ajouté que les personnes intervenantes dans cette plateforme sont l’administrateur, les professeurs, les parents mais aussi les élèves.

Selon lui, l’administrateur peut agir à la place des professeurs pour reporter les notes, il peut également ajouter ou retirer un professeur

Aussi cette plateforme permet d’envoyer des notifications aux parents des élèves pour les signifier le retard ou l’absence de leurs enfants.

M. Ouédraogo a estimé le coup de réalisation de la plateforme à plus d’un million de FCFA. Il a été sanctionné par la mention très honorable avec la note de 18/20.

Mohamed Ouédraogo n’entend pas se reposer sur ses lauriers, il dit s’être déjà inscrit à l’université Félix Houphouët Boigny en Côte d’Ivoire pour poursuivre ses études en master.

Agence d’information du Burkina

KAR/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here