Burkina-Présidence-Audience-Sport-

Burkina : Iron Biby présente son trophée de champion du monde au président du Faso

Ouagadougou, 23 sept. 2021 (AIB)- Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby a présenté, jeudi, son trophée de champion du monde de Log Lifter au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

« C’est un honneur d’être reçu pour la seconde fois ici à Kosyam (palais présidentiel). L’entretien s’est bien passé et le président du Faso m’a encouragé », a déclaré jeudi, le champion du monde de Log Lifter, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby.

Iron Biby s’exprimait à sa sortie d’audience à Kosyam avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré à qui il a présenté son trophée de champion du monde de World Strongest Log Lifter.

L’international Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby a battu le record du monde de World Strongest Log Lifter vieux de 16 ans le samedi dernier à Glasgow en Ecosse, en soulevant une charge de 229 kg.

« En tant que fils du pays je vais continuer de défendre dignement les couleurs du Burkina Faso, et moi dans ma tête, je me dis qu’il n’y a jamais de limite donc on va continuer de persévérer et d’atteindre d’autres niveaux », a-t-il promis.

Iron Biby a déclaré que le trophée de champion du monde qu’il a remporté est sa manière de contribuer à l’apaisement des cœurs des Burkinabè qui traversent une situation sécuritaire difficile.

Ahmed Sanou a promis continuer de défendre « dignement » les couleurs du Burkina Faso en explosant d’autres records.

Il a également appelé les autorités à soutenir la relève afin que le Burkina Faso continue de briller à l’international.

Par la même occasion, il a témoigné sa gratitude au président Kaboré et à tout le peuple burkinabè pour la solidarité lors du décès de son papa le 21 août dernier et le soutien  qui lui a permis de remporter ce trophée.

Iron Biby a remporté le trophée de champion du monde de Strongest Log Lifter le samedi 18 septembre dernier en Ecosse en soulevant une charge de 229 kg.

Il a précédemment battu le record de champion du monde du Log Lift en avril 2019 à Leed en Angleterre en soulevant une charge de 220kg.

Le 24 juillet dernier à Londres (Angleterre) Iron Biby a également fait parler sa puissance lors du concours d’Axle Press en soulevant 217 kg.

Agence d’information du Burkina

KR/KAR/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here