Burkina-Léo-Canton-Salubrité-Mobilisation

Burkina/Sissili : Sa majesté le chef de canton de Léo mobilise pour la salubrité

Léo, 20 sept. 2021 (AIB)-Sa majesté le chef de canton de Léo a organisé le samedi, une journée de salubrité et de travaux d’intérêts communautaires.

L’objectif de cette journée était de déboucher les caniveaux de la ville et permettre un bon écoulement des eaux pluviales.

L’appel de Sa majesté  qui œuvre pour une ville propre, assainie et débarrassée des immondices et autres ordures a été encouragé et soutenu au regard de la forte mobilisation en cette matinée du samedi 18 septembre 2021 sur les différents sites.

Dans un élan de solidarité, les populations sont sorties nombreuses avec des pioches, des pics à glaces, des charrettes et des tricycles et ont procédé de fond en comble au curage des caniveaux de la principale artère de la ville de Léo.

Sa majesté le chef de canton de Léo, a salué et félicité l’ensemble de la population pour cette forte mobilisation, qui selon lui, traduit tout l’intérêt qu’elle accorde aux actions de développement.

Il a également traduit toute sa gratitude à l’endroit de toutes les bonnes volontés qui ont contribué par des dons en nature et en espèces.

L’occasion a aussi été pour lui d’inviter les populations riveraines comme les commerçants à avoir des comportements éco-citoyens et d’éviter de considérer les caniveaux comme des dépotoirs.

Les caniveaux servent à évacuer les eaux usées d’où l’impérieuse nécessité pour nous tous de bien veiller sur leur entretien

Agence d’information du Burkina

OAN/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here